07 juillet 2008

Le mois de juin

Domaine Confuron-Gindre, Vosne-Romanée 1er Cru, Les Brulées 2005. Une découverte issue d'une lecture du magazine la Bourgogne Aujourd'hui lors d'un voyage en 2007 pour aller chercher l'allocation du Domaine de la Romanée Conti. Les vins m'avaient beaucoup enthousiasmé en dégustation au domaine, redécouvrir une cuvée aujourd'hui confirme mes bonnes impressions. Un superbe rapport Qualité/Prix.


Domaine V. Pinard, Sancerre, Charlouise 2000. Le vin a totalement absorbé son élevage et se révèle d'une grande finesse. A boire et c'est délicieux.





Jeff Carrel, Morillon blanc 2005, Vin de pays de l'Aude 100 % Chardonnay dans un style oxydatif. Déséquilibré, marqué par l'alcool et différentes notes chaudes (caramel, raisins secs...). Je n'aime pas !!!




Une série de trois vins blancs délicieux: L'Anjou, les Fourchades 2001 de Marc Angeli offre un petit nez mais une très grande matière en bouche avec de l'équilibre.

Le Haut Lieu 1ère Trie 1990 de chez Huet est un atypique avec une robe de 59, un nez de 47 et une fraîcheur de 90, qu'il est. A boire, car son évolution me semble néanmoins prononcée.

Enfin, le Chablis Rosette 2004 d'Alice et Olivier de Moor affiche une nez crémeux et grillé digne des grands chablis. Une très belle réussite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire