Le repas de pâques est l'occasion de sortir des bordeaux. Sur le traditionnel pâté de pâques, nous dégustons un Sociando Mallet 1998 et un Duhart Milon 2000, le premier est bon sans plus, le Pauillac affiche un très beau nez mais sa bouche déçoit car trop courte.
Sur l'agneau (un gigot désossé et grillé au serment de vignes), nous rentrons dans l'univers des très grands vins. Le Château la Conseillante 1999 rivalise avec le Château Latour 1999, deux vins magnifiques (une bouteille de Latour 1992 fut également ouverte malheureusement c'est un vin usé et peu buvable).
Plaisir des vieux vins, dégustation prestige Orléans, vins naturels, économie du vin.
31 mars 2013
10 mars 2013
Elise 2011, le blanc du château Le Pey
Cette cuvée 100 % sauvignon est asséchante, le bois a tué le vin alors que la matière semble belle. Le nez est typique sans défaut mais la bouche termine sur des amers herbacés et surtout elle a une finale très courte.
03 mars 2013
Dégustation de fin de congés à l'île de Ré
La cuvée FE de Trimbach est toujours aussi succulente surtout sur un jolie bar rôti avec des bulbes de fenouils
Ensuite sur le bœuf bourguignon nous découvrons 2 vins :
La cuvée Vigneto Castelle du domaine Antoniolo (Italie) 2004, j'aime bien et cela change de goûter du Nebbiolo bien mûr et cela fonctionne très bien avec le plat.
Le pommard les Rugiens 1991 du domaine de Montille est à boire sans présenter des arômes d'évolution désagréables. J'aime bien sa finesse, c'est très bon tout en subtilité.