Plaisir des vieux vins, dégustation prestige Orléans, vins naturels, économie du vin.
16 août 2013
DRC, un investissement très rentable
Incontestablement, les 6 crus du DRC surpassent l'indice général liv-ex 50 de presque 100 BP, malgré une stabilité relative depuis décembre 2011.
Romanée Conti
La contrefaçon peut elle faire plus catastrophique. La Romanée Conti est devenue un blanc sec du Languedoc, mis en bouteille par le groupe Lafei avec le symbole du groupe Lafite Rotschild et au dessus le vin devient "vin rouge sec".
15 août 2013
Souhaut, Syrah 2011
C'est un vin comme je les aime, naturel sans perlant, avec la fraîcheur de la Syrah récoltée à maturité. On a envie d'en boire et d'en reboire.
14 août 2013
Rayas 2004
Un style toujours étonnant car parfaitement identifiable à l'aveugle, la bouteille est belle malgré un ouverture sur l'instant.
Tan dinh
La cave est toujours aussi géniale, après un Meursault 1er cru Charmes 1999 de domaine des Comtes Lafon un peu oxydatif, je bois une sublime bouteille de Grange des Pères 2001 parfaite avec le filet de bœuf façon Tan Dinh. Ce millésime est à point et très grand.
Rayas 2007
À l'ouverture c'est une grosse déception, le vin manque de précision au nez, acide en bouche. Je l'emporte en vacances diminuée d'un verre et regoûte ce flacon 48 h après son ouverture. Ce n'est plus le même vin, il truffe légèrement, le fruit est magnifique, la bouche dense.