PACALET / PRIEURE ROCH
J'adore les vins de l'école Jules Chauvet, Philippe Pacalet réussit à merveille ses bourgognes dans un style en finesse et soyeux.
Bu ce week-end, 3 vins très marqués par le style de vinification.
Le Pommard 2005 de Philippe Pacalet offre un nez de fruits mûrs (groseilles, cassis), toujours très aérien. La bouche me déçoit un peu, chaude, avec un manque de précision. le vin doit probablement être attendu.
Le Gevrey-Chambertin, 1er Cru 2002 est merveilleux, une dynamique florale, des notes d'écorce d'orange et de fruits frais. La bouche d'une belle acidité affiche une fraîcheur presque inattendue. C'est un vin que l'on aime boire, la bouteille est très rapidement vide, c'est très bon signe.
Le Vosne Romanée, Les Suchots 2000, "PURE" est très typé Vosne (ce n'est pas toujours le cas avec les vins de Pacalet qui ont tendance à tous se ressembler), avec des notes de violettes, de rose fanée et de poivres. On croque dans le fruit, la matière est sublime, la bouche délicate. Un vin sans souffre absolument splendide (j'ai encore 2 bouteilles de cette merveille conservée à 11°C dans ma cave depuis son achat).
Quelques bouteilles dégustées aussi ce week-end.
Le Bourgogne de Roulot 2006 est frais, bien équilibré, j'aime bien. Le vin peut vieillir sans problème. La Chablis de chez de Moor 2005, tient totalement la route, très typé chablis sans bois. Le Foreau 2008, Moelleux est vraiement parfait en ce moment.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire