Bonnes Mares, Comte de Vogué, 1989 :
La robe du vin à l'ouverture est très évoluée, je pense que le vin est fatigué. Pas du tout, le vin est très fin sur des notes poivrées, de gibier à plume, plutôt subtil.
J'aime ce vin (18/20). J'avais lu dans un article d'Audouze que beaucoup de vins du domaine se caractérisent par ces notes(http://academiedesvinsanciens.org/archives/1551-degustation-des-vins-du-domaine-de-Voguee-aux-Caves-Legrand.htm).
Musigny , Comte de Vogué, 1989 : La robe est beaucoup plus noire. A l'ouverture, le vin est fermé avec un nez réduit. Nous le passons en carafe pendant 1 heure. Le vin se retrouve alors transformé et beaucoup plus ouvert.
J'ai beaucoup aimé son caractère puissant en bouche et la subtilité de son nez (rose, poivre ...).
Château Haut Brion 1933 :
Note du château. Année chaude mais pluvieuse.
Peu de bons vins furent produits et ce millésime ne laissa que peu de souvenirs. La bouteille a un superbe niveau, le vin est exceptionnel pendant 10 mn dans le verre, ensuite il madérise très vite.
Climens 1937 : Une bouteille mytique et c'est le cas ce soir. Toute la magie des grands liquoreux : son nez mêle les épices, la canelle, le boisé et des notes de thé vert. La bouche est très fraîche, groseille, pruneau et d'une belle longueur.
Billecart 1964 est mort, cela arrive !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire